Apprendre à utiliser les conditions dans un escape game

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Découvrez comment ajouter des conditions et les utiliser dans vos projets d'escape game pour encore plus interactif et vous permettre de créer des histoires différentes en fonction du choix du joueur

Ajouter des conditions à vos événements dans Rakura

Lorsque vous créez un escape game sur Rakura, vous ajoutez des événements à vos meubles. Il est désormais possible d’ajouter des conditions pour contraindre certains événements à ne se déclencher que si les conditions sont remplies.

Cet exemple a été réalisé en mode classique, mais les instructions sont exactement les mêmes en mode Interface.

Ce tutoriel vous montre comment reproduire l’exemple ci-dessous et vous apprendre à utiliser les conditions pour rendre votre jeu unique à chaque session.

Dans cet exemple, deux meubles sont présents : une porte et un rocher.

La salle avec la porte et le rocher

Si l’on fouille la porte, un message s’affiche :

Message affiché après avoir fouillé la porte

On comprend alors qu’il faut d’abord fouiller le rocher pour débloquer la porte. Une fois le rocher fouillé, on peut retourner à la porte : elle se déverrouille correctement.

Porte ouverte après avoir rempli la condition

Comment fonctionnent les conditions

Voyons maintenant comment ajouter des conditions à vos meubles :

  1. Ajoutez ou modifiez un meuble pour accéder à l'interface
  2. Cliquez sur Ajouter une condition
  3. Remplissez le formulaire (similaire à celui d’un événement) et validez
  4. Vous pouvez maintenant ajouter des sous-événements ou sous-conditions
Interface avec sous-événements et sous-conditions

➤ Si vous cliquez sur Ajouter un sous-événement, l’événement que vous créez sera imbriqué dans la condition (par exemple : meuble verrouillé), et celle-ci devra être satisfaite pour que l’événement s’exécute.

Ajout d’un sous-événement conditionnel

➤ Si vous cliquez sur Ajouter une sous-condition, vous ajoutez une condition supplémentaire nécessaire pour que les sous-événements soient réalisés.

Ajout d’une sous-condition

Recopier l'exemple de la porte et du rocher

Voici la configuration des conditions appliquées sur le meuble porte dans l’exemple précédent :

Exemple de condition appliquée sur un meuble

Vous savez maintenant comment utiliser les conditions dans vos projets d’escape games Rakura. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer pour créer des scénarios à embranchements et des expériences uniques selon les choix des joueurs.

À bientôt pour de nouveaux tutoriels !

Categorie: Escape Game

Condition, création, escape game, en ligne, rakura


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